Qui sommes-nous ?



Japan Intercultural Consulting


Leader dans son secteur, Japan Intercultural Consulting est spécialisé dans le conseil et les formations liés aux questions d’interculturalité avec le Japon.  Nous aidons nos clients à améliorer leurs pratiques professionnelles dans des contextes multiculturels au travers de formations, telles que: séminaires, team buildings, coachings individualisés.


Notre approche unique favorise l’échange et se base sur la longue expérience de nos consultants au sein d’organisations japonaises. Parmi nos clients, nous comptons des professionnels européens ayant intégré des entreprises japonaises, des fournisseurs ou partenaires d’entreprises japonaises, ou encore des employés locaux d’entreprises ayant été nouvellement acquises. Nous aidons ces professionnels à comprendre les enjeux d’une communication interculturelle réussie, que ce soit avec leurs collègues  ou partenaires japonais, mais également à décoder la culture d’entreprise japonaise.


Nous formons, par ailleurs, les professionnels japonais de tous niveaux, missionnés en Europe et au Moyen-Orient, aux pratiques culturelles du pays cible afin qu’ils communiquent sans barrière avec les  équipes locales.


Fondé en 1994 aux Etats-Unis, Japan Intercultural Consulting a commencé ses activités en Europe et au Moyen-Orient il y a une douzaine d’années. Nos consultants sont basés localement et  dispensent des formations en plusieurs langues européennes et en japonais. Les formations sont concrètes et adaptées aux besoins locaux avec, toutefois, un socle commun permettant de dispenser un message clair et cohérent à tous les employés d’une même organisation, quel que soit leur pays.


  






L'équipe Dirigeante